Mercredi 12 octobre 2022 -36 rue du Fer-à-Moulin 75005 Paris / ancien studio photo ROUCHON
Comment renégocier aujourd’hui « une esthétique de l’interhumain, de la rencontre, de la proximité, de la résistance au formatage social » ? (Nicolas Bourriaud)
Témoignant de notre soutien constant à l’émergence et la jeune création, l’exposition Partages rassemble des artistes plaçant au coeur de leurs pratiques la rencontre, le partage, la participation.
Les oeuvres présentées – aux médiums variés allant de la peinture sonore à la sculpture activable ou la vidéo-performance – révèlent des processus de création et co-création, nourris de la relation à l’Autre. Ainsi cette exposition collective propose-t-elle de réinterroger les piliers de l’esthétique relationnelle, prenant en compte un contexte social toujours convalescent de la pandémie, ainsi qu’une étendue de nos relations aux non-humains.
Rencontre avec
Natalia VILLANUEVA LINARES
artiste franco-péruvienne, diplômée de l’ENSBA Paris en 2010, vit et travaille à Chicago
Dual 8, un immense patchwork de papier de soie (7m x 5 m), cousu par l’artiste, sera découpé lors d’une performance et transformé en palette de couleur : un ensemble de petites briques en papier. Pour l’artiste à l’esprit mathématique et généreux, chacune d’elles représente une unité du temps – passé à son assemblage et son dépeçage – qu’elle redistribue.
Portraits d’artistes -en vidéo ci-dessous
https://www.youtube.com/channel/UCLHc9GfXdjheB1m3_3ee6_A/videos