Workshop –Art sonore /sur un semestre
Admirateur de Francis Ponge, poète du cahier d’esquisses et du carnet de notes, Colin Roche aime partager avec les plasticiens et les vidéastes son amour de l’objet du quotidien, dont il propose de fascinantes traductions sonores. Dans le miroir de Colin Roche à l’écoute de sa voix singulière…
Issu d’une famille musicienne, pianiste formé au Conservatoire de Saint-Étienne, Colin Roche diplômé de Sciences Politiques, étudie au Conservatoire national de région de Lyon, à l’Université de Rouen, puis au Conservatoire de Paris avec Philippe Leroux.
Colin Roche est titulaire d’une maîtrise de composition, d’un DEA de musicologie, ses compositions sont des rencontres avec les plasticiens Simon Artignan, Jean-Marc Poyet…
Ses points de repère esthétiques sont des artistes comme le poète Francis Ponge, le réalisateur Robert Bresson, l’écrivaine Nathalie Sarraute…
Colin Roche, un compositeur qui explore les sons avec délicatesse et humilité. Son oeuvre que l’on pourrait rapprocher de l’univers de Gérard Pesson, est d’une singulière originalité.